SARA PERCHE TI AMO, Serena GIULIANO

Quatrième de couverture :

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle.
Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Mon avis :

Et voilà, je savais bien que je serais incapable de résister à l’appel de la sublime plume de @serena_giuliano_ !
Aucune volonté de ma part !

J’ai donc commencé « Sara perché ti amo » un soir et je l’ai terminé le lendemain matin !
Impossible pour moi de le lâcher !
Du pur bonheur ❤️

Je me suis régalée avec cette très jolie histoire …d’amour, d’amitié, de doutes…♥️

Comme ses précédents romans, celui-ci est une invitation au voyage … mais pas que ! Non seulement vous êtes directement téléporté en Italie, depuis votre canapé, mais les personnages sont tellement criants de réalisme que l’identification est immédiate !

Je me suis totalement reconnue dans le personnage d’Alba et ses questions existentielles mais aussi dans celui de Gabrielle et son manque de confiance en elle 😅!

Ce roman conte l’histoire de 2 couples d’amis qui se retrouvent le temps des vacances, sur l’île de Procida dans le sud de l’Italie. Alba et Vincent sont mariés et les heureux parents d’Emma, 3 mois. S’ils semblent être la famille parfaite, Alba, en plein babyblues, remet toutes ses qualités de femme en question, et son couple par la même occasion 😰
De leur côté, Gabrielle et Nino, passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle pense enfin avoir trouvé l’amour, le vrai ! Mais pendant leur séjour, tout ne va pas se passer comme elle l’avait espéré 😰

La plume de l’autrice est toujours aussi naturelle, douce, lumineuse et pleine d’humour 💖

Les chapitres sont courts et rythmés ! Les phrases, elles, sont toutes ponctuées de touches humoristiques ! Un régal !

Les thèmes traités sont d’actualité et permettent un réel ancrage du récit . Nombreuses femmes se reconnaîtront dans ces personnages attendrissants !

C’est le soleil dans le cœur et le sourire greffé aux lèvres que j’ai lu ce livre 💖

Si vous voulez passer un super moment de lecture, je vous conseille grandement la plume de Serena Giuliano .
Je n’ai jamais été déçue 😉

Laisser un commentaire