APRES NOS REVES, ENFIN LE JOUR, Magali DISCOURS

Quatrième de couverture :

Les bouteilles à la mer trouvent toujours un rivage…
Maximilien, la trentaine, terrassé par un accident vasculaire, se réveille après une semaine de coma. Il a tout oublié ou presque ! Alors qu’il renoue avec sa vie d’avant, sa famille et ses anciennes connaissances, une idée l’obsède. Il doit tout mettre en œuvre pour retrouver une femme brune dont il garde un vague souvenir à la saveur sucrée. Son fantôme le hante. Il entend encore ses talons claquer sur les pavés de Senlis.
Comédienne, Diane rêve de percer. Mais sa carrière peine à démarrer. Elle joue les figurantes dans une série tournée à Senlis, attendant le rôle qui fera d’elle une vedette. Pourtant, lorsque le cinéma lui ouvre enfin ses portes, le regret d’une histoire d’amour manquée l’empêche de savourer le bonheur qui s’offre à elle.
Entre désirs et soupirs, la vie impose pas mal de chassés croisés.

Mon avis :

C’est à chaud que je vous donne mon avis sur le dernier roman de Magali Discours !

« Après nos rêves enfin le jour » est une bien belle histoire … d’amour ?
Pas vraiment … quoi que !
De rdv manqués ? Indubitablement !

Diane et Maximilien ont débuté une relation épistolaire avec la complicité d’une … boîte à livres !
A travers les petits mots qu’ils s’écrivent sur des livres abandonnés volontairement dans cette fameuse boîte , des sentiments commencent à naître !
Alors qu’ils doivent se rencontrer pour la 3ème fois, Maximilien fait un AVC. Au réveil, sa mémoire n’est plus, hormis quelques vagues souvenirs d’une jolie brune, qu’il compte bien retrouver !
Diane, partagée entre déception et incompréhension face à ce rdv non honoré, poursuit sa destinée d’actrice en devenir, avec l’espoir qu’un jour, leur route se croisera à nouveau 💞

Malgré quelques longueurs dans la première partie du roman ( mais j’avoue qu’il faut bien planter le décor 😁), j’ai adoré la suite ! Je me suis prise d’affection pour ces 2 personnages qui tentent de se retrouver coûte que coûte et qui gardent l’espoir malgré les années qui passent !

J’ai également ressenti une certaine tension lorsqu’ils étaient si près du but … à de si nombreuses reprises !!

Parviendront-ils finalement à se retrouver ?

Je découvre la plume de l’autrice à travers ce roman et elle m’a bien plu. Mis à part quelques phrases un peu trop longues à mon goût (mais ça reste très personnel) j’ai aimé son style !

Petite anecdote : J’ai souri intérieurement lorsque Monique, la tante de Diane se retrouve aux urgences de l’hôpital d’Auxerre !! J’aurais presque pu l’y croiser !

Je lirai ses autres romans sans aucun doute !

Et vous ?

Laisser un commentaire